jeudi 21 août 2008

Bravo le SAV


Pour une fois je ne vais pas râler, n'en déplaise à mes détracteurs. Hé non, je vais dire du bien et je vais sans doute surprendre certains. Je voudrais donner un grand coup de chapeau au fournisseur d'accès Internet Free.

Je suis client Free depuis mon arrivée à Dole en août 2004. J'ai eu tout de suite deux freebox, l'une à Dole et l'autre à Auxonne où j'ai installé mon bureau. En 4 ans, j'ai eu un seul problème de foudre sur l'un des FreeBox et elle a été remplacée, sans aucun frais, Free m'a remboursé les deux semaines de non accès à ADSL.

A mon arrivée à Jouhe, je n'étais éligible à ADSL qu'avec Free, ce que j'avais vérifié avant l'achat de la maison. J'ai donc suivi la procédure de déménagement de Free et tout s'est très bien passé.
Depuis, vous connaissez les problème du village, nous sommes à plus de 6 km du répartiteur télécoms et seul Free, pour certaines maisons, peut fournir l'ADSL (moyen débit mais c'est toujours çà en attendant que peut être un jour, nous ayons du vrai haut débit à 8 Mbps, avec téléphonie, TV et pour 29,90€/mois)

Fin mai c'est la mairie que nous avons fait équiper, puis début août, nous avons fait la demande pour l'école et la bibliothèque. Mais au branchement de la FreeBox çà ne marchait pas. Frédéric Roucoul a appelé le SAV Free, qui après diagnostic nous a proposé de déplacer un technicien. Nous avons été étonnés, mais il est venu le lendemain à l'heure dites (rdv proposé sur des amplitudes de 2h) et il a fait les vérifications, fait avancer les choses. Il faut savoir qu'il y a un bureau Free à Dijon.
De plus, il a un point relais Free au CocciMarket vers la jardinerie jurassienne à Dole. Cette information je la tiens de Reynald (blog de Biarne) qui vient d'avoir un problème de foudre sur sa FreeBax et qui en moins de 3 jours, en a récupéré une là bas.
Entre nous les opérateurs trop installés et les "bricoleurs" (je pense à ceux qui ne savent pas gérer un projet à 15 millions d'Euro publics) devraient se méfier.... (faire partie de la même maison mère ne garanti la qualité et le professionnalisme)

Et puis : saisissez votre numéro de téléphone, on sait jamais, vous être peut être éligible à un petit ADSL, mais c'est toujours çà. http://www.free.fr
Si les Freenautes de Jouhe veulent bien se faire connaître çà nous serait bien utile. pascal.minguet@free.fr

Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

1 commentaire:

Roger a dit…

J'aimerais dire bravo à la SAV Orange. Mon décodeur télé est tombé en panne un jeudi soir. Vendredi matin je téléphone au SAV et samedi matin je recevais un autre décodeur. Rapidité . Efficacité. Certains diront je les entends d'ici... C'est de la chance... Peut-être... Peut être pas....