dimanche 14 septembre 2008

Internet : naissance du collectif des Jouhannais


J'ai commencé à faire monter la "mayonnaise" depuis une semaine. Et enfin, çà y est !

Nous, Jouhannais et Jouhannaises qui attendont l'Internet haut débit à 29,90 € /mois, sans frais supplémentaires allons nous retrouver au sein d'un collectif. Ce collectif qui est ouvert à tous, va nous permettre de montrer notre détermination, notre impatience à disposer d'Internet haut débit comme 97% de la population française.

C'est Jean-Baptiste Bove (fils de Jean-François qui avait lancé la pétition de l'année dernière) qui est à la tête de ce collectif, que je soutiens et encourage. Il va nous permettre de montrer notre "organisation", le collectif des Jouhannais et le conseil municipal, face à Connectic 39 (opérateur délégataire de la DSP Délégation de Service Public) du Conseil Général du Jura, en charge de nous "apporter" ce haut débit. L'idée c'est de disposer rapidement d'un Internet haut débit, évolutif et à 29,90€/ mois.

Nous devrons montrer notre volonté et notre cohésion. Pour celà nous alons organiser deux réunions d'information, sans doute vendredi 19 septembre à 20h30 et samedi 20 septembre 2008 à 10h à la bibliothèque. Alors surtout parlez-en autour de vous, venez nombreux à la bibliothèque. Je relancerai la date sur ce blog mardi ou mercredi.


Jean-Baptiste a mis en place un blog http://lutte-contre-56k.blogspot.com/ que je vous encourage à visiter, à commenter et surtout à faire connaitre.


Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

5 commentaires:

sauveur a dit…

Bravo pour ce collectif. Je soutiens fortement cette initiative et encourage tous les jouhannais et jouhannaises à venir nombreux aux réunions d'information de vendredi ou de samedi.

Anonyme a dit…

Belle initiative,
J'y vais dès vendredi.
Bravo Jean-Baptiste. Unissons-nous.

Un Jouhannais dela rue de la Platière

Anonyme a dit…

Bravo pour l'initiative. Tous ensemble pour un ADSL décent et pour tous à Jouhe !

Damien, internaute frustré et nouveau Jouhannais

jeff a dit…

Oui, bravo à cette initiative. Mais il faut montrer par écrit nos encouragements en postant des commentaires constructifs aux articles publiés.
Pascal fait déjà énormément, alors aidons les autres et soyons solidaires au moment de rencontrer le Conseil Général et les autres acteurs du projet Internet HD dans le Jura.

dom a dit…

oui, serrons nous les coudes pour obtenir l'adsl classique et non la "rustine" wi-max, car si celle ci est installée, elle le sera pour des decenies et une nouvelle mobilisation n'y ferait rien.
L'enjeu est plus important qu'il n'y parait.
Alors rdv mercredi soir place de la mairie !!!