vendredi 11 juillet 2008

Covoiturage


Hier, j'étais à la bibliothèque pour installer les PC et mettre en place les ateliers numériques qui vont démarrer Jeudi 17 juillet dès 10h, quand une lectrice m'a suggéré de mettre en "place quelque chose sur web" pour le covoiturage. Il est vrai que nous sommes nombreux à nous rendre à Dole, à Besançon, à Dijon tous les jours. Vu la flambée du prix du baril, qui ne fait, selon les analystes que commencer...
Il y a visiblement une application intéressante sur http://www.covoiturage.besancon.fr et gratuite.
Ce blog peux servir de lieu d'échange, de mise en contact facile et ouvert. J'ai regardé les plates-formes qui existent aujourd'hui. C'est en général payant pour 123envoiture, par exemple, qui est très complet et où l'on trouve déjà une douzaine de trajet Dole-Dijon, l'abonnement est de 24€/an. Ceux qui sont intéressés
http://www.123envoiture.com

En attendant je propose à ceux qui sont intéressés, de mettre leurs messages (ajouter un commentaire) ici : trajet, horaires, journée ou fréquence... ou de m'envoyer un mail avec les mêmes informations et je centraliserai et mettrai en relation.

Toutes les suggestions en la matière sont les bienvenues.


Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

1 commentaire:

Reynald a dit…

Salut,
quel est le programme des ateliers numérique?
Au fait , il y a un article très simple sur le "micro actuel" de cet été sur les différentes façon d'accéder à l'internet "rapide" dans les zones délaissées comme les notre.D'ailleurs il semble que le wiimax est assez ....délicat.