jeudi 8 janvier 2009

Ce blog devient source officielle


Hé oui, l'information c'est un métier et arriver à être repris et nommé par un quotidien çà fait très plaisir. A l'échelle du village, que le blog des Jouhannais soit désormais une source d'information des habitants, des officiels et... des journalistes, me fait le plus grand plaisir.

La preuve cet article dans le Progrès lundi dernier 5 janvier 2009.


"Jouhe: les commercants veulent une remise sur la taxe professionnelle 2008
Les commerçants et artisans jouhannais viennent de faire parvenir une lettre ouverte aux présidents du conseil général du Jura et du Grand Dole pour demander une exonération partielle de la taxe professionnelle 2008. Il demande éga­Iement un calendrier précis de la disponibilité réelle d'Inter­net haut débit dans le village dont l'absence les pénalise dans leur activité. C'est du moins ce qu'explique Chantal Debry, spécialisée dans la vente et la réparation de machines à coudre, sur le blog de Jouhe animé par Pascal Minguet. « Le conseil général et le Grand Dole nous taxent comme si nous avions les mêmes services que des artisans du centre-ville », dit-­elle. Et d'expliquer que sans Internet, les rapports avec les four­nisseurs sont problématiques car tous les échanges, comme les catalogues, les mises à jour, les listes de prix ou'encore les commanc;les de pièces détachées s'effectuent en ligne. «II nous est impossible d'administrer un site Internet, de gérer efficacement des échanges mail avec nos clients. »


Merci à l'auteur de l'article, merci à tous les Jouhannais pour les informations qu'ils me donnent et on se retrouve tous demain soir, vendredi 9 janvier 2009 à 18h à la salle des fêtes de Jouhe, pour les voeux de la municipalité. (il y aura deux scoops, mais vous verrez demain).

Aucun commentaire: