L'hebdomadaire économique de Bourgogne, Le Journal du Palais, vient de consacrer une page aux blogs de village, réseaux sociaux dans le monde rural..
Alexandra Caccivio dédie une partie de son article à Jouhe et à l'association Net-iKi.org au Ruralcamp du 5 septembre
Extrait de la belle histoire de Net-iki :
"L’histoire commence en zone blanche. Il y a bientôt deux ans, en octobre 2007, une pétition...... Mais la proximité et le service créent du lien. Loin de couper les gens, internet permet de se retrouver. "
PREMIER BARCAMP RURAL Aujourd'hui, le blog s'emichit de contenus avec des articles consacrés aux talents qui, comme l'organiste Michel Chapuis qui fut le titulaire des orgues de Versailles, vivent au village. Toutes les infos pratiques sont diffusées, qui n'auraient pas leur place dans le quotidien régional, mais qui intéressent les habitants. L’ambition : « Devenir le Wiki local, dans le sens de Wikipédia, où l'on aura toutes les informations sur l'histoire et le patrimoine, dit Pascal Minguet. Mais aussi devenir une sorte de Facebook, où chacun parlera de ses passions, pour les partager avec ses voisins. » L'aventure ne fait que commencer. Le collectif s'est étendu aux villages voisins: Biarne, Falletans, Monnières, Sampans et bientôt Billey en Côte-d'Or. Mais son objectif: partager son expérience avec d'autres villages, afin d'essaimer. Le 5 septembre prochain, Jouhe organisera le premier BarCamp à la campagne jamais organisé en France."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire