mercredi 13 mai 2009

CR Conseil municipal du 5 mai 2009

COMPTE-RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 MAI  2009

Etaient présents : MM CHOLLAT André.  DIEBOLT Alain. ROBERT Denis. ROUCOUL Frédéric. GERDY Joël. PEBAY Didier. MMES   PIZARD Nathalie.  DURAND Christine. LABEAUNE Annie. DECRION Françoise
Absents excusés : MINGUET Pascal (procuration  à ROBERT Denis)
Secrétaire de séance : GERDY Joël.

Approbation compte-rendu réunion du 20 Mars 2009
Il n’appelle aucune observation.

Grand Dole : plateforme de services proposée aux communes
Le Conseil ne souhaite pas donner suite

SIDEC : adhésion aux services mutualisé du SIDEC avec le logiciel Magnus
Le mode de calcul n’étant pas bien compris, le conseil souhaite des explications complémentaires.  Le dossier est reporté au prochain conseil.

SIDEC : mutualisation des certificats d’Economie d’Energie
Le conseil souhaite des explications complémentaires sur l’utilité de signer une nouvelle convention.

Menuiseries mairie et salle des fêtes : devis
Les devis  des Entreprises Darcq, Malenfer et Cantet sont proposés.au conseil. La menuiserie Darcq est retenue pour le remplacement des 3 dernières  fenêtres  (2 grandes et 1 petite) du bâtiment communal pour 2 190 €.  La menuiserie Malenfer est retenue pour le remplacement du rideau à la salle des Fêtes pour 1 570 €HT.

Travaux de voirie rues des Doucettes et de la Colombine :
Avenant n° 1 et marché complémentaire
Des travaux supplémentaires ont été rendus nécessaires lors de la réfection de ces deux routes par l’Entreprise Roger Martin. Le conseil autorise le Maire à signer un avenant  de 2 847.72 € et un marché complémentaire pour 4 076 €HT.

Questions  et informations diverses :
1. Photocopieur mairie
Bien qu’encore en activité, le photocopieur de la mairie présente des signes de fatigue
Plusieurs propositions sont  présentées au conseil pour des coûts divers :
Copie Repro propose une photocopieur intégrant un fax et un scanner pour des photocopies A4 et A3 avec recto-verso automatique, pour 3 446.50 €HT.
Germond propose une imprimante laser avec fonction scanner pour un montant de 450 €HT ainsi qu’un photocopieur d’occasion révisé et garanti 2 ans pour un montant de 750 €HT.
Le conseil opte pour le matériel Germond et autorise le Maire à signer le bon de commande.

2. Vente des anciennes tables de la salle des fêtes
Le conseil avait décidé, lors du dernier conseil, de donner priorité aux associations du village pour l’achat des anciennes tables. La date de clôture des inscriptions était  fixée au 30 avril.  Une association s’est inscrite dans les délais et une hors délai. Le Maire demande que ce point soit réexaminé lors du prochain conseil.

3. Date prochain conseil : mardi 23 juin à 20 H 30

Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

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