vendredi 17 juillet 2009

collectivités locales : faut-il communiquer ?


Ca fait 5 ans que j'ai quitté Paris, pour me réinstaller dans le pays familial entre Dole et Auxonne.
Etant dans le monde de la communication, ancien journaliste, toujours très communicant... je constate que certaines collectivités locales, de toutes tailles, ont encore du mal.
J'ai encore entendu il y a peu : "toi avec ta communication..." quand on n'entend pas "la propagande..." Alors évidement avec Internet, le web 2.0 l'affrontement des anciens (élus) et des nouveaux citoyens, élus, parents, habitants, électeurs.... Les attentes sont différentes. Les habitudes changent.

Tout çà c'est bien, je suis convaincu, mais là, Blog territorial vient de m'apporter une réponse suite à une étude.
Alors loin de moi l'idée de vous résumer cet article très fourni...

Quelques extraits :
"Contre toute attente, la communication locale n’est pas perçue par les Français comme un gaspillage"
"Cette exigence de communication se porte sur tous les niveaux de collectivités territoriales, les mal aimés des élections n’étant pas en reste : l’actualité de chaque collectivité intéresse au minimum 83% des sondés et 62% des Français sont intéressés par l’actualité des 4 types de collectivités territoriales, même si les communes, avec 93% d’intéressés, demeurent le centre de préoccupation principal des Français en matière de collectivité territoriale...."


Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

Aucun commentaire: