Xavier Aucompte, vient de publier l'interview que je lui ai donnée vendredi...
Vous allez tout savor ou presque sur le RuralCamp/Barcamp de Dijon.
C'est en préparation du Barcamp et/ou Rural Camp de Dijon du 28 mars qui va aborder des sujets importants à mon coeur et surtout important pour l'avenir que j'ai posé quelques questions à une des personnalités aussi importante que discrète du web. Alors que nombre des actuels ténors du 2.0 étaient loin des fameux usages du 2.0, vous pouviez écouter Pascal Minguet à la radio sur Europe 1 en 1992 pour parler et défendre le multimédia lors d'une rubrique hebdomadaire. C'est un peu le Jérôme Bonaldi ou lePierre Tchernia des NTIC. Son avis est de fait important. Je vous propose d'écouter ses réponses et d'aller au Barcamp de Dijon :
Xavier Aucompte : Pascal, on t'a écouté à la radio, on te voit animer de nombreuses conférences, tu es un spécialiste des NTIC, ... Est-ce que tu peux nous dire qui tu es et ce que tu fais en ce moment?
Xavier Aucompte : Pascal, on t'a écouté à la radio, on te voit animer de nombreuses conférences, tu es un spécialiste des NTIC, ... Est-ce que tu peux nous dire qui tu es et ce que tu fais en ce moment?
Pascal Minguet : Je suis après plus de 28 ans d'activités professionnelle dans l'informatique et le numérique, un expert en usages du numérique en entreprise, mais aussi dans la vie de tous les jours, donc pour le grand public. Avec un goût prononcé pour la vulgarisation (expliquer simplement les choses, ne pas parler technique quand on doit parler usages.... rendre l'information accessible à tous), la communication et le marketing.
La radio puisque qu'on en parle m'a obligé à vulgariser, à faire court et percutant. Je tiens d'ailleurs à remiercier Pascale Clark avec qui j'ai eu la chance de commencer chez Europe 1, pour la première chronique « multimédia » hebdomadaire en 1992.
Aujourd'hui je travaille avec des marques, des entreprises, des agences de relations presse pour mettre en place des stratégies de communication, optimiser les communautés et les réseaux sociaux, .... Lire la suite
Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire