Non je ne vais pas vous dévoiller la dernière recette jouhannaise, mais simplement attirer votre attention sur les dernières circonvolutions de nos "coûteux" fonctionnaires de l'Union Européenne.
Hé oui, dès octobre 2012, les grandes marques et autres marques "distributeur" vont pouvoir nous proposer "une brick de lait" à 96 cl de contenance, le "kilo de farine" à 879 gr ou encore la "1/2 livre de beurre" à 197 gr.
C'est la dernière "grande idée" de nos grands gouroux de Bruxelles.
Bien entendu les lobbies de la grande distribution, des grandes marques ont réussi un coup maître, puisque les comparaisons de prix vont être encore plus difficiles. Sachant que l'affichage des prix au kg, au litre.... ne sont obligatoires que dans les grandes et moyennes surfaces.... Après çà on va nous bassiner sur le taux d'abstention aux prochaines européennes....
Pour en lire plus : le blog de la re-information économique
Vos réactions... sont attendues - alors n'hésitez pas.
2 commentaires:
Salut,
un scandale! moi cela fait des années que je n'achète qu'en regardant le prix au kg ou au litre et j'ai appris à mes enfants à faire pareil.Que des surprises désagréables ( en particulier les têtes de gondole ou ls "Stop prix" et des certitudes qui tombent.
cette decision est-elle définitive ou à l'état de projet ?
Si elle est définitive c'est franchement inacceptable !
Quel est l'avantage d'un tel changement ?
Je ne comprends pas pourquoi ce changement. Tout simplement ridicule !
Enregistrer un commentaire