C'est symbolique, mais çà y est. Dole et le Grand-Dole dont nous sommes, avons été "intronisé" dans la grande métropole Rhin-Rhône
Extrait du Progres : "Dole et la communauté d'agglomération sont les derniers en date à avoir rejoint la Métropole Rhin-Rhône, une association qui regroupe les principales villes et agglomérations situées sur l'axe Rhin-Rhône. La capitale du nord Jura et sa jeune agglomération rejoignent ainsi Le Creusot-Montceau, Chalon-sur-Saône, Dijon, Besançon, Belfort, Montbéliard, Mulhouse, Bâle et Neuchâtel....." Lire l'article
Extrait du Progres : "Dole et la communauté d'agglomération sont les derniers en date à avoir rejoint la Métropole Rhin-Rhône, une association qui regroupe les principales villes et agglomérations situées sur l'axe Rhin-Rhône. La capitale du nord Jura et sa jeune agglomération rejoignent ainsi Le Creusot-Montceau, Chalon-sur-Saône, Dijon, Besançon, Belfort, Montbéliard, Mulhouse, Bâle et Neuchâtel....." Lire l'article
Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.
1 commentaire:
Merci Pascal une nouvelle fois pour ta veille informative! Juste envie de réagir par rapport à l'article du Progrès, et surtout par rapport aux propos de nos deux compères. A en croire leurs propos, le TGV va sauver la région d'une mort économique certaine! Sauf que le dit TGV (LGV) ne passera jamais par Dole qui par ailleurs a déjà une gare TGV, pis un aéroport, un canal, et deux sorties d'autoroutes. Bien loin de l'isolement dont nous parle M. Wambst "le bel endormi!" et M. Chalon pour qui le TGV à lui seul ferais ce que tous les moyens de communication cités plus haut n'ont pas réussi à faire. On sent les élections européennes toutes proches. Et en plus, comble de tout, ils veulent encore nous vendre la LGV comme du développement durable! Quand on connait les coûts financiers et environnementaux de ce projet inutile, ça fait froid dans le dos! Je me demande quand même si ces messieurs encravatés se rendent compte de ce qu'ils disent.
Enregistrer un commentaire