jeudi 21 mai 2009

Au fil de l'eau, une compagnie qui en veut


C’est en 1999 que trois comédiens amateurs dont Eric Treff et Dominique Vuillemin qui sont toujours dans la troupe, décident de créer la compagnie Au fil de l’eau à Rochefort. Ils montent alors Nuit d’Ivresse de Josiane Balasko et Thierry Lhermitte, qu’ils jouent à Rochefort et au caveau de la maison d’enfance à Jouhe. Aujourd’hui cette troupe compte une douzaine de membres des villages du canton et de Dole, qui répètent une à deux pièces de boulevard par an. La dernière en date c’est drôles de couples de Vincent Durant, qui vient d’être donnée deux fois à Jouhe. Elle sera jouée à Rochefort les 4 et 5 septembre, puis à Eclans le 24 octobre. En parallèle une nouvelle pièce va être répétée dès septembre.

Les répétitions ont lieu 1 à 2 fois par semaine à la salle des fêtes de Jouhe. Les décors et les accessoires sont stockés dans un local, mis à disposition par la municipalité de Rochefort.

Cette année trois nouveaux membres ont rejoint la troupe et ont brulé les planches pour la première fois face au public. « Nous recherchons des passionnés de théâtre comme nous, à la fois gens qui ont envie de jouer, mais aussi des personnes prêtes à prendre en charge la logistique, les décors, les costumes… », souligne Eric Treff, président de l’association.

Dans ce groupe, l’ambiance est restée conviviale et amicale. Afin d’être présente sur Internet et d’améliorer sa communication, la compagnie au fil de l’eau, vient de rejoindre l’association intervillages Net-iKi.org. Cette dernière s’adresse à la fois aux particuliers et aux associations. L’idée étant de valoriser le patrimoine des villages et ses talents.

Les associations locales ou municipalités qui souhaitent organiser un représentation avec Au fil de l’eau, doivent contacter Eric Treff à Rochefort


Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

Aucun commentaire: