dimanche 2 septembre 2007

La Vierge de Jouhe

Ca fait un an que j'habite Jouhe et ma curiosité a été aiguisée par tout ce que l'on raconte autour de la "Vierge de Jouhe". A en croire ma voisine Janine, "on ne la sort plus pour le pélérinage de Jouhe, elle est trop vermoulue". D'autres nous disent qu'elle a été transportée du Mont Roland à Jouhe durant la dernière guerre mondiale pour être mise à l'abris et qu'après la guerre les Jouhannais n'ont pas voulu la rendre. Ils l'ont donc gardé, créé le fameux pélérinage du 2 septembre... Là j'en appelle à tous ceux qui peuvent avoir des information.
Aujourd'hui, j'ai profité d'un baptême, après le pélérinage pour entrée et la prendre ne photo. voici mes premiers clichés. Je l'imaginais plus grande. J'ai profité de cette journée parce qu'elle est ensuite mise au coffre et presonne ne peut la voir.
A vous lire si vous avez des informations


Posted by Picasa

Aucun commentaire: