vendredi 24 octobre 2008

Ils ne peuvent plus attendre

C'est le titre de l'article que consacre Voix du Jura au collectif Jouhannais...


Internet haut débit:
ils ne veulent plus attendre

MOINS DE 10% de la popula­tion de Jouhe est éligible à l'ac­cès Internet de type ADSL. Les quelques foyers connectés dis­posent d'une connexion à envi­ron 512 kilobits par seconde. Il y a un an, 90% des foyers avaient signé une pétition réclamant l'accès au réseau mondial. De­puis les promesses du premier directeur de Connectic39 (le délégataire du Conseil Général) qui doit couvrir 95% des habi­tants du Jura d'ici 2009, la po­pulation et les élus s'impatien­tent et ne voient rien venir. Jean-Baptiste Bove, étudiant en BTS IMP au CFA de Dole a lancé et anime un collectif d'habitants qui réclament Internet haut débit à 29,90€!mois, comme 97% de la population française.
« Aujourd'hui pour s'inscrire en fac, travailler à domicile ou, pour un artisan, commander des pièces, faire un devis ou encore pour faire des démarches administratives, il faut disposer d'Internet haut débit ", affirme Jean-Baptiste. La création du collectif a réuni plus de 50 habitants à la bibliothèque de Jouhe.
Les premières actions ont déjà porté leurs fruits, puisque l'émis­sion de France 3 « Ça manque pas d'air" se déroulait en direct de la place de Jouhe le mercredi 8 octobre sur le thème « Internet haut débit en zone blanche ". Ce sujet sera à nouveau au cœur d'une table ronde que le collectif et la municipalité de Jouhe or­ganisent mardi 28 octobre à 20h à la salle des fêtes du village, à laquelle participeront Jean-Claude Servillat, en charge de ces questions au Conseil général, et François Blanchet, directeur de Connectic 39. Des représentants des opérateurs sont également invités à exprimer leur point de vue. « Cette table ronde a pour but d'informer la population sur le plan du Conseil Général du Jura, le planning prévisionnel de Connectic 39 et d'avoir des informa­tions sur les offres préparées par les opérateurs grand-public qui devraient couvrir cette zone blanche. De nombreux témoignages de Jouhannais qui ont besoin d'Internet haut débit, viendront illus­trer ce débat ", expliquent les organisateurs.

2 commentaires:

Reynald a dit…

Venez nombreux...........mettons la pression, marre d'être pris pour des guignols !
Au fait pascal, mon blog est à jour.

Pascal Minguet a dit…

Super, je vais mettre le focus sur ton blog.