Ca y est, le premier abonné jurassien au Wi-Max existe, il est jouhannais et il y a passé beaucoup de temps depuis 10 jours. Voir les derniers articles du blog du collectif.
Quelques mots rapides, un juste retour des choses puisque c'est la famille Bove (Jean-Baptiste, le créateur du collectif Biarnais-Jouhannais et Président de l'association Net-iKi.org et son père Jean-François qui était à l'origine de la pétition en octobre 2007.... et qui a passé quasiment les 10 derniers jours au téléphone, avec les techniciens, nous a donné heure par heure les avancées....) qui vient d'être enfin connectée au Wi-Max sur le réseau de Connectic39 via le fournisseur d'accès Numéo.
Les premiers kits arrivent à Biarne, Jouhe... Il reste encore pas mal de travail à faire, puisqu'il va falloir que les procédures d'installations soient fournies avec les kits, en français et que les "box" soient correctement paramétrées. Tous les membres du collectif et de Net-iKi.org vont continuer à faire avancer... Mais ce que je vais retenir ce soir, c'est que lorsque l'on avance groupé, dans un même sens, avec un objectif précis et en COMMUNICANT-PARTAGEANT encore et encore, on fini toujours par atteindre son but.
Excellent grand week-end à tous et bon 1er mai, je vais me rendre au vide grenier de Chevigny(39) demain dans la matinée....
1 commentaire:
eh oui pascal, la guerre est finie !
enfin presque : on va pas baisser les bras pour autant.
fibre optique, documentation en français, etc...
Encore du pain sur la planche...
Enregistrer un commentaire