samedi 20 octobre 2007

Ca bouge côté Internet


Pour ce 100é article, je suis heureux de vous parler de la visite que j'ai eu hier soir. M Bove, du lotissement des Tremblois est venu me faire signer la pétition pour un équipement rapide de Jouhe en Internet haut débit. Depuis deux semaines il fait du porte à porte pour faire signer les Jouhannais. Résultat des courses il y a 6 maisons comme moi qui ont un accès adsl (très faible débit mais c'est déjà ça) et plus de 95% des habitants ont signé cette pétition. Alors nous espérons tous que nous bénéficieront très vite d'Internet Haut Débit en WiMax (nous avons un énorme pylone d'antennes à moins de 500 m donc c'est assez facile), nous sommes à moins de 1,5km du péage APPR... Alors Messieurs les élus et autres du Conseil Général, de la Collectivité de Communes .... Un effort.

Hier en visitant Innovia à Dole je suis tombé sur un consultant qui oeuvre sur ce projet au Conseil Général...(très médiocre en communication aucune réponse face aux attaques de la Voix du Jura de la semaine dernière - lobbying de l'opérateur historique) Il va falloir qu'ils communiquent vite et bien. Si non Internet rique d'être au coeur des prochaines municipales.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

4 commentaires:

Clovis a dit…

Bonjour,
Ce qu'il nous faut , voyez vous c'est profiter des cantonales 2008 pour mettre du sang frais dans ce conseil général, administré par des vieux qui n'ont plus le sens des réalités. Au fait en parlant de vieux avez-vous vu le maire du Touquet (80 ans) qui s'offusquait chez Ruquier qu'une exposition sur la sexualité pour les 8 12 ans se fasse à la cité des sciences à Paris. Elle n'est pas nécessaire dit-il. il faut savoir garder le mystère autour du sexe...A l'heure ou le sida avance en France au rythme de une contamination toute les deux heures, alors que la France est le pays en tête pour les avortements sur mineures.... Bravo comme politique, gardons le mystère... Cretin vous ne trouvez pas?????

Pascal Minguet a dit…

Et si on avait du WiMax. C'est ce qui se dit et c'est de source quasi officielle puisqu'André C. le maire de Jouhe sort de ma cuisine et visiblement nous aurions, à Jouhe du WiMax. reste à connaître la date, mais çà pourrait être bientôt. Dès que j'ai des news, j'en parle. Et FRançoise, la femme de notre maire est prête à participer à ce blog donc çà bouge.

jeff a dit…

Lundi 5/11/2007
Le Conseil Général du Jura a bien reçu ma pétition. Elle sera lue par le Président du Conseil Général m'assure-t-on du côté du service communication.
Souhaitons que notre commune soit désormais placée en tête de liste (pour évoquer ironiquement l'aspect politique du sujet dans la perspective des municipales 2008 !) dans le calendrier du déploiement de la technologie Haut Débit dans le Jura.

jeff a dit…

Information complémentaire :
Ma pétition sur le Haut Débit a recueilli exactement 144 signatures.
144 signatures, c'est 140 foyers de Jouhe, soit 420 à 450 personnes.
Dommage que bien des habitants de notre commune n'aient pas été présents à leur domicile durant la quinzaine pendant laquelle les signatures ont été sollicitées.
Merci mille fois de l'accueil particulièrement enthousiaste qui m'a été réservé partout.
Merci aussi à M. Minguet d'avoir évoqué notre entrevue et ma "mission Internet" dans le village.
Jeff BOVE.