jeudi 6 décembre 2007

Internet à 2Mbps, c'est pour l'été 2008

Une première dans le Jura et çà vient de se dérouler à Jouhe. Hé oui, pour la première fois, des représentants du Conseil Général du Jura, du concessionniare en charge de mettre en place l'infrastructure Connectic39 (filiale APPR) accueillis et invités par les Maire de Biarne, Jouhe et Rainans. La réunion a rassemblé une centaine de Jouhannais et Biarnais. Puisque nos deux communes sont en bout de ligne et ne bénéficient pas d'ADSL. En bref : nous devrions avoir de l'Internet à 2 Mbps par le WiMax (onde radio, un peu comme du WiFi [le réseau sans fil à la maison] mais là on a une portée de 10 à 20 km selon l'environnement).
Le directeur des opérations de Connectic39 nous a promis ce WiMax pour l'été 2008. Ensuite les opérateurs qui supportent le WiMax seront nos interlocuteurs, pour souscrire un abonnement Haut Débit. Attention nous n'aurons pas l'offre TV via ADSL, mais ils nous ont dit que nous aurions à la fois Internet et la téléphonie.

Et vous qu'en avez-vous pensé ? Quelles sont vos remarques.... Tous les commentaires sont les bienvenus.


Voici un article sur le WiMax Altitude Telecom/Free avec les fameuses antennes individuelles http://www.journaldufreenaute.fr/23/01/2007/wimax-et-free-nouveau-tour-dhorizon.html




Et un article plus technique pour ceux qui veulent en savoir plus http://www.journaldufreenaute.fr/18/05/2006/conference-wimax-du-4-mai-05-compte-rendu.html

2 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Je consulte votre site et j'y trouve votre CR, c'est sympa, bravo pour la célérité ! Vous attendez des réactions :
J'ai participé à la réunion d'hier soir et je réagis...très positivement.
1/ enfin , car depuis des mois et des mois que je sollicitais une telle réunion : sans effet (preuve que l'union fait la force !)
2/ bien qu'assez néophyte en la matière, j'ai trouvé les infos utiles, pas très techniques et assez vulgarisées
(pour ma part un vidéoprojecteur par ex. aurait été le bien venu pour améliorer lun peu la pédagogie et la dynamique)
3/ j'habite ici depuis 35 ans. J'ai beaucoup participé en son temps à la vie de la commune en terme d'animation principalement, et je suis rassuré que des nouveaux dont vous faites partie, vont enfin faire "bouger" ce si charmant village. C'est ce que j'espèreen tout cas!
Je vous adresse mes cordiales salutations.
Jean Pierre FRANCK 7 Rue du Prieuré (c'est moi qui vous ai dit un mot avant la réunion)

Jean-François BOVE a dit…

je suis comme tous les Jouhannais présents à la réunion de jeudi, j'espère que Connectic39 tiendra sa promesse en nous ouvrant les portes du Haut Débit pour l'été prochain...
Merci à Pascal Minguet d'avoir donné la réplique aux intervenants, merci aux habitants de nos communes concernées, d'avoir répondu présent.
Je me dis enfin que ma pétition à bien été suivie d'effet.
Courage à tous, il ne reste qu'un semestre de patience...
Jean-François BOVE
Les Tremblois JOUHE