mardi 21 avril 2009

Notre patience a des limites

Deux mois de perdus
Hé oui, après l'inauguration très.... "nous sommes les meilleurs, nous sommes les plus forts", de nos politiques.... lors de l'inauguration de la première liaison Wi-Max dans le Jura, à la salle des fêtes de Jouhe.... (inauguration très "politique" puisque le collectif a été écarté de la tribune).  Les jouhannais, comme les jurassiens des villages en zones blanches, attendent toujours. 
Les problèmes entre Eiffage, Altitude Infrastructure .... nous posent d'énormes problèmes (les retards seraient du aux difficultés de signature entre les deux sociétés "soeurs"). 
Nous avons des commerçants, des artisans, des indépendants, des lycéens, des familles qui attendent. Internet haut débit n'est pas un luxe, mais un du. Un besoin, toujours plus pressant, et encore plus en cette période de crise. 
Alors que se passe-t-il ?
Le projet "phare" du Conseil Général est-il correctement géré par le délégataire (Connectic 39) ?
Nous ne rentrons pas dans ces problèmes, mais aujourd'hui les jouhannais, les biarnais et tous les jurassiens en zones blanches attendent, s'impatientent... 
Alors comme nous n'avons aucune information de la part du Délégataire.... 

Nous en appelons au Président du Conseil Général Jean Raquin
Une lettre ouverte, signée par Jean-Baptiste Bove (président de Net-iKi.org, l'association Animation, Culture et Internet, créée sur les bases du collectif Biarnais-Jouhanais), vient d'être envoyé au Président du Conseil Général du Jura.... Nous publierons la réponse, que nous espérons rapide et précise, ce qui serait une première sur ce projet.
 


Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Justement hier matin, un visiteur venu de La Loye cherchant des informations sur le Wimax dans le village m'a interpellé dans ma balade pour savoir comment cela se passait et si cela fonctionnait.


Mnjsaonescaut

dominique a dit…

La bêtise de nos élu continue, et ne parlons pas de connectic39, qui ne répond même plus a nos émail.
Cette société devrait payer des indemnités de retard, la loi le dit quand un délai n'est pas respecté....

Reynald a dit…

La crédibilité du CG 39 en prend un sacré coup.J'ai vu Mr Revilloud , attaché parlementaire de Jean Marie Sermier lundi matin pendant 30mn.Grosse surprise pour lui, apparement personne ne sait ce qui se passe !Mais qu'est ce que c'est que ce bordel!!!
En tout cas je n'ai pas l'impression que nos maires s'intéressent à cela!