mercredi 26 mars 2008

En attendant ADSL ou WiMax


Nouvel épisode.

Maintenant que je me "balade" à Biarne et Rainans, j'ai l'impression que les n° en 03 84 82.... comme le miens peuvent être éligible à ADSL, j'en ai eu lapreuve encore hier. Mais pas du tout chez l'opérateur historique (enfin son nom est celui d'un fruit...) qui n'a pas daigner équiper ses répartiteurs, alors osez essayer http://www.free.fr - tapez votre n° de téléphone çà n'engage à rien. Alors évidemment ce n'est pas le top, mais même 512Kbps au lien du 56k actuel, c'est toujours çà. Et moi je suis totalement dégroupé et çà marche sans soucis.


Autre espoir, mais pas pour tout de suite, un article repéré ce matin, on annonce un WiFi à 100 km au lieu des centaines de mètres actuels. Et les rix annoncés ne sont pas si énormes que l'on imagine. Alors pour les technophiles : http://www.silicon.fr/fr/news/2008/03/25/intel_promet_le_wifi_sur_100_km_de_distance__ et la vidéo de l'installation : http://blogs.intel.com/research/2008/03/rural_connectivity_platform_be.php

Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

3 commentaires:

rigaudx a dit…

bonjour

pour ma part habitant de jouhe cela ne fonctionne pas, pourtant j'ai bien un 03 84 82...

tant pis

il n'y a plus qu'à attendre le wimax

xavier rigaud

Reynald a dit…

A BIARNE l'ADSL Free ne fonctionne que pour la moitié OUEST du village, la limite se situant vers le terrain de tennis.Apparement c'est une question de distance.
En 03.84.81.xx.xx pour moi cela fonctionne pil poil avec un débit entre 1 et 2 méga max (en dégroupé s'il vous plait, même si avec ce débit cela ne m'apporte rien).
Attention aux infos données par les magasins de l'opérateur télécom historique Français .En effet un de mes voisins s'est vu affirmer hier qu'il pouvait avoir une box de son cru. Après vérification de l'éligibilité sur le site même du dit opérateur ainsi que sur son n° appel gratuit depuis un fixe (!) il s'avère que cela est faux !!!???.
Pour moi, et j'aimerais me tromper, seul Free offre un minimum d'offre ADSL dans une partie de nos villages.

Cordialement
Reynald Blondeau

Pascal Minguet a dit…

Xavier, Reynald,
Merci pour vos ajouts, n'hésitez pas, c'est tellement 'aléatoire' ADSL quand on est en bout de ligne...
Et à très bientôt,
Pascal