vendredi 21 mars 2008

Le bénéfice de l'age

L'élection mouvementée du Président du Conseil Général du Jura, a fini par se faire, comme il est prévu par la loi, au plus agé, c'est ainsi que Jean Raquin 72 ans est le nouveau président du Conseil Général. Le jeune loup aux dents longues, malgré ses efforts n'a pas atteint son but.
Souhaitons que le Conseil avance sur les projets en court et pour ce qui nous concerne que le plan d'accès à Internet ne subisse pas de retard.
Jean Raquin est élu depuis 1994, dans le canton de Bletterans. Il se définit comme un homme de conscensus capable de faire tomber les barrières droite gauche. souhaitons lui beaucoup d'énergie.

Chez nos voisins de Côte d'Or l'élection du Président du CG a été très diffcile aussi puisqu'il y avait un 34/34. Avec un électron Marc Frot, nouvel élu du Canton de Baigneux-les-Juifs du Modem. Je le connais depuis au moins 20 ans puisqu'il a été le compagnon de ma cousine Nadine et est le père de leurs deux filles Maud et Elsa (ma filleule). C'est Françoois Sauvadet qui est président dans le 21.

Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

3 commentaires:

TREFF Eric a dit…

suite à l'election du President du Conseil Général, et sa situation actuelle, malgré les efforts de chacun ! ! , j'ai peur que tout de même les projets en cours soient de nouveau ralentis. voir plus encore une fois oubliés.
comme nous avons connu cela dans le passé ! ! sur le canton
puisqu'il y un nombre de voix egale
nous verrons lors des votes, si chacun resonne intêret du Jura ou pas, j'ai du mal à y croire !!!!nous aussi nous etions sur le point
du demarrage de la maison de retraite medicalisées sur Rochefort
c'était imminent ! ! on verra !!!

si sur les 3 années à venir, rien n'avance, le 1/3 sortant aura du souci à se faire. et on saura qui aura bloqué les dossiers ! ! !
et j'espere que les cantons concernés voteront en conséquence ! !

Benjamin Guichard a dit…

Je souhaite quand même préciser que la majorité du CG est la mm qu'auparavant... aucun blocage n'est possible dans les votes du fait de la voix préponderante du president. Lors du renouvellement de la prochaine moitié sortante, les électeurs se baseront sur le bilan de la majorité départementale sortante...

Sébastien a dit…

Le bénéfice de l'âge : drôle de démocratie !