mercredi 28 mai 2008

Haut-débit - attention - tout n'est pas rose ...


Wi-Max, Haut débit - comme j'ai décidé depuis le départ d'être transparent, et même si les informations ne sont pas toujours excellentes, je viens de tomber sur un article concernant la couverture Wi-Max dans le département de l'Aveyron où... çà grogne.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/05/27/456114-Haut-debit-en-Aveyron-c-est-la-grogne.html


Ce que j'en retire c'est qu'il faut que nous restions très mobilisés. Comme ma longue expérience dans le numérique m'a appris à ne croire que ce que je vois....

Altitude est aussi l'opérateur de Connectic39.... regardons et suivons çà de près, très près. Encore une fois dès que j'ai du nouveau, bon ou mauvais, je vous le dirai.


Une toute petite bonne nouvelle, nous avons vu que la mairie de Jouhe était éligible à l'ADSL (actuel environ 512 kbps) de Free. Si bien que nous avons reçu et installé la FreeBox et que.... çà marche. Pour la secrétaire ce sera plus conformtable, bon nombre de démarches et de déclarations devant être faites en ligne. Nous allons très rapidement mettre un PC en libre service à la marie ou à la bibliothèque, afin que ceux qui ont besoin de faire des recherches, des démarches administratives ou autres puissent le faire un tout petit peu plus facilement qu'avec un modem à 56k.

Attention : ce poste n'est en aucun cas fait pour télécharger du contenu (musique, vidéo...), mais bien pour accéder à Internet et s'en servir dans un cadre légal et uniquement légal.

Pour en savoir n'hésitez pas à m'appeler ou Frédéric Roucoul au 03 84 82 36 40, contacter la secréaire de mairie...


A très vite,


Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

6 commentaires:

TREFF Eric a dit…

Cà bouge à Jouhe , et c'est tant mieux ! !
on voit que les gens sont motivés
et toujours à la recherche dans l'intêret du villageois.
Continez ainsi !!
Bon courage

Fanette a dit…

Dans le Lot (46) ils attendent toujours la TNT et le haut débit d'Orange vendu à 34.90€ sans dégroupage (biensûr) qui devrait faire 1Mo ne dépasse rarement les 56ko, si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde....
réponse du magasin Orange :
3nous sommes là pour vendre les packs, après, il faut vous débrouiller avec le SAV et le service clientèle (injoignable)

la folie !!

Sébastien a dit…

Oui l'article que tu proposes en lien est très instructif. Il faut vraiment faire attention à tout.

Reynald a dit…

Ben moi je vous le dis, cette affaire est mal engagée, ça traine, ça traine.......
Rien ne vaut une bonne fibre optique pour les gros débits.Comme dit "fanette", on se fout de de notre gueule , j'ai la vague impression que nos pouvoirs publics essaient de noyer le poisson avec cette solution alternative!!

Fanette a dit…

je pense aussi qu'il ya un peu de celà, mais c'est srtout au niveau régional que tout se décide. Le Lot avait demandé des relais qui ne sont jamais arrivés à bon port, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais vous pouvez intenter une action pour l'avoir.

Pascal Minguet a dit…

Si fanette et tous les autres citoyens de ces zones qui lisent ce mail peuvent me contacter, par mail, histoire que nous échangions et que nous mutualisions nos actions... pascal.minguet@gmail.com