vendredi 16 mai 2008

Les blogueurs de Bourgogne à la bibliothèque

Un grand merci à tous
C’est à la bibliothèque de Jouhe que s’est déroulée une nouvelle rencontre des blogueurs de Bourgogne. Ce collectif a été créé à l’occasion du salon Entreprissimo 2006 par Sébastien Cayrolles, d’Auxonne. « L’idée c’était de rencontrer d’autres passionnés d’Internet et du blog. A l’époque le blog n’était pas très connu et son utilisation dans le monde professionnel et communautaire balbutiait ». Aujourd’hui ce groupe rassemble plus de 30 membres actifs de toute la Bourgogne et quelques francs-comtois. « Internet ne connaît pas de frontières régionales et nous accueillons, aujourd’hui de nouveaux blogueurs du Jura et du Doubs », précise Pascal Minguet, qui fait partie de ce groupe depuis le premier jour.
Lors de cette soirée, les sujets tournaient autour de l’organisation d’une rencontre Facebook à Dijon, des problématiques d’animation des blogs locaux et thématiques, des thèmes des prochaines conférences… « Ces rencontres mensuelles, sont placées sous le signe des usages et de la convivialité. Nous passons tous beaucoup de temps sur Internet et se retrouver, facilite encore les échanges d’idées et de savoir-faire », ajoute Laure Dessaux, de Dijon.
Enfin, André Chollat, maire de Jouhe a remercié les blogueurs de s'être déplacés : « Même si notre village ne dispose pas encore d’Internet haut débit, nous sommes au cœur du Web et nous attendons avec impatience que Connectic39 et le Conseil Général du Jura, nous « raccordent » sur le monde et Internet , c’est important pour tous les Jouhannais ».


Rejoindre blog de Bourgogne :
http://blogdebourgogne.wordpress.com/
Le blog de Jouhe :
http://jouhe.blogspot.com

Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pascal, merci à toi pour cette excellente soirée, c'est toujours un plaisir de travailler dans une ambiance aussi conviviale et un cadre aussi sympathique !
Merci aux Jouhannais pour leur accueil dans leur charmant village et à bientôt
KT

Sébastien a dit…

Oui merci Pascal et aux jouhannais qui nous accueilli pour cette rencontre. Souhaitons que l'ensemble des habitants de ce village aient accès à un débit normal.

Je remarque que votre bibliothèque est très bien située, et en plein pied, c'est quand même plus pratique que d'escalader trente marches.
A bientôt