dimanche 6 juillet 2008

Souvenir du Jouhe et de la Maison d'enfance

Bonjour Pascal.

"Je suis dans la sarthe, pas très loin du circuit des 24 heures du Mans, le village s'appelle Saint-Gervais-en-Belin.

Tu me demandes quelques souvenirs de la maison des pupilles, je peux te dire que Jouhe est un bien sympathique village niché au coeur du Jura. J'en ai gardé un trés bon souvenir.Mes sorties, qu'elles soient solitaires,²en bande ou en groupe avec l'école, à chaque fois c'était toujours que du positif.

Les images, les sons, les odeurs me reviennent en mémoire rien que dit repenser. La discipline, et la rigueur de l'enseignement à l'époque nous semblerait aujourd'hui difficile, mais heureusement il y avait le cadre, et les jeux que l'on appreciait énormement.

Je me souviens d'une mémorable "guerre des boutons" organisé par le moniteur Thomas. Je pense que beaucoup d'anciens doivent s'en souvenir aussi, d'ailleurs si par hasard ils lisent ce petit texte et qu'ils ont des photos de cet évenement qu'ils se fassent connaîtrent. Oui beaucoup de souvenirs, mais c'est quand même l'image du lieu et les cris de joie qui restent à jamais gravés dans la tête des petits qui étions là-bas.

Au printemps construction des cabanes, sur le terrain de sport. Sorties au Mont-Roland. Le sport avec les félicitations de Colette Besson lors d'une sortie cross (je ne me souviens pas de l'endroit).

La télé quel luxe à l'époque.

L'été la piscine.

L'automne l'angoisse... les cours reprennent.

L'hiver c'était la luge.

Des souvenirs bien sur il y en a beaucoup, mais il faudrait un livre pour raconter et faire revivre ce passé."

Un grand merci à Christian Bony pour ces souvenirs de Jouhe et qui a retrouvé Jouhe grace à ce blog, il m'a demandé il y a une dizaine de jours de lui montrer des photo de la maison de l'enfance. Il a été "enfant" dans cette maison jusqu'en 1966. - l'album photo

Alors tous ceux qui vivent, ont vécus ou tout simplement aiment Jouhe, n'hésitez pas à me faire parvenir vos témoignages, photos, souvenirs ou laissez moi un message et je vous interviewerai.

Aucun commentaire: