jeudi 24 juillet 2008

La France en bas du podium

Je sais je parle encore d'ADSL, c'est une obsession penseront certains, pour moi certains de nos "élus départementaux" nous prennent pour des arriérés exigeants .... moi je dirais que nous aimerions ne pas être à la queue des départements français, que nous voulons télétravailler, faire nos démarches sur Internet et même et ce n'est pas un "gros mot", consommer via Internet.
Bon pas rassurant pour nous, la dernière étude mondiale du Gartner (grosse boite d'étude mondiale) vient de tomber. Et la France est 11ème au classement mondial et 4ème en Europe.
Extrait de Silicon.fr
" Malgré les promesses répétées des hommes politiques, le taux de pénétration du haut débit en Franc reste plus que jamais une thématique brûlante. Selon une étude réalisée par le cabinet Gartner, la France, avec un taux de pénétration de 58,7%, occupe la quatrième place dans le classement européen du haut débit. Les Pays-Bas, la Suisse et le Royaume-Uni devancent la France dans ce palmarès.
Au niveau mondial, la France, située à la 11ème place, est distancée par la Corée du Sud (93% des foyers), Hong-Kong (76% des foyers) et les Pays-Bas (73% des foyers). Selon
les dernières données établies par l’Arcep (le régulateur des télécoms), la France comptait en mars dernier 16,2 millions de clients haut débit.
Des nations telles que les Etats-Unis, le Japon ou l'Australie..." l'intégralité de l'article :
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/07/24/haut_debit___la_france_au_pied_du_podium_europeen

Aucun commentaire: