vendredi 18 juillet 2008

De Jouhe au Sénégal


Il y a quelques mois j'avais découvert l'existence d'un Mont-Rolland au Sénégal. (oui il y a 2L) sur Google Earth (lat : 14°47'25.89"N, Long : 16°55'40.02"O) . Et puis, par manque de temps j'avais laissé tombé.

Au faut je rappelle à tous que l'église et toute la partie côté Jouhe jusqu'à la borme est sur la commune de Jouhe.
Hé bien, je viens de découvrir que l'on va fêter cette année, le 2 août, les 20 ans de .... "Cette année sera marquée par le vingtième anniversaire de la célébration du 2 août 1988 à Mont-Roland, où Monseigneur Gilbert Duchene, maintenant Evêque émérite de Saint-Claude avait invité Monseigneur SARR, Evêque de Thiès, à fêté avec lui Notre Dame. En effet, la Mère de Dieu est vénérée depuis des siècles à Mont-Roland du Jura et depuis un siècle à Mont-Rolland du Sénégal." - les détails sur :
http://diocese.eglisejura.com/?p=184

1 commentaire:

TREFF Eric a dit…

1988 année de mariage ....!!
mais je me rappelle bien que cela coincide avec la traditionnelle
messe du 2 Aout ou M S Duchêne a acceuilli l'eveque de thièsdu senegal Mont Rolland.
je dois meme avoir une ou deux photo de 1988, puisque j'y participais.
je reçois aussi " Eglise dans le Jura" et souvent nous avons des info du senegal, puisque'il y un comite de jumelage diocesain.