samedi 11 octobre 2008

Soupe à volonté

En ce temps de crise mondiale des finances, la soupe à volonté qui va être servie à la première fête de la soupe de Menotey tombe à pic.
C'est dimanche 12 octobre de 10h à 17h. On achète une coupelle et après on déguste les différentes variétés de soupe. Il y aura aussi un marché avec poterie, fromages, fruits et légumes, vin de pays...
Le tout est organisé par le comité des fêtes et des fleurs de Menotey.
Je vais y aller, moi j'adore la soupe et toutes les soupes : chaudes, froides, salées, sucrées... on verra, on goutera.
Et vous quelle est votre soupe préférée ou vos soupes préférées ?

Bon moi c'est : le bouillon de pot au feu, la soupe à l'oignon, le potage aux légumes mouliné (ca me rapelle ma grand mère de Billey), et puis le Minestrone maison, la vichyssoise, les soupes chinoises, la soupe au potiron à ma façon. . . et le must : courgettes basilic pour l'été

1 commentaire:

TREFF Eric a dit…

Ah l'art et la maniere de faire la soupe ! !
moi sans hesitation , ma soupe et le bouillon du Pot au feu, mais ....
De la campagne, nous avons tous eu l'habitude de manger nore soupe " du soir", de toutes sortes.
je me rappelle, par contre ce velouté de volaille avec creme et rajout de Tapioca ( que ma grande tante faisait le soir fête de Rochefort en aout), enfant je n'apreciait pas trop,
cette journee organisée doit être tres sympa !
çà donne envie de faire un tour à Menotey.
Merci Pascal, de nous donner idees de sortie sympa, continue !!