dimanche 4 janvier 2009

soleil, grand froid et début d'année


Un début d'année placé sous le signe du soleil et des températures négatives, c'est toujours très agréable, même si comme moi on préfère la chaleur. Mais comme dirait Daniel T, "c'est mieux que la neige". Effectivement. Personellement je trouve, très beaux les paysages sous la neige, mais comme je ne suis pas skieur, sur les routes, çà m'emmerde... ooouuuups, çà me fait glisser, c'est plus correct.

Hier matin à la bibliothèque il n'y avait pas foule, Jean-Baptiste, Charlie et moi (les forces vives en quelque sorte). Mais nous avons bien avancé sur les futurs ateliers numériques, la possibilité d'ouvrir le samedi après-midi aussi, la mise à jour du PC de Charlie... Ce qui me permet de remettre en avant la "station de mise à jour" qui est disponnible pour tous à la bibliothèque. Il y a une connexion Internet (filaire et WiFi), un clavier, un écran et une souris. Donc si le père Noël vous a apporté un nouveau micro qui réclâme Internet pour déverrouiller des logiciels, si votre système d'exploitation veut absolument faire des mises à jour... alors venez vous connecter et faire les "upgrades" nécessaires.

Petites questions en passant, à propos des atelmiers numériques :
- nous recherchons des forces vives supplémentaires, pour accompagner, présenter, coacher, initier à Internet, à des usages, à des logiciels... alors faites vous connaitre.
On en reparle samedi prochain à la bibliothèque - samedi 10 janvier à 10h. Cette une séance importante puisque nous mettrons au point le planning, les programmes ... alors venez nombreux.

1 commentaire:

Reynald a dit…

Salut,

je devrais être là samedi 10.

A plus

Reynald

http://biarne.blogspot.com/