mardi 2 décembre 2008

En attendant que le Grand-Dole ... se bouge

Ca fait 2 mois, que le Grand-Dole a organisé une réunion à destination des élus de la communauté d'agglomération, sur le co-voiturage. Depuis pas de news (pas de nouvelles). Pas de site internet non plus, çà fait un an qu'il est ... gelé. No comment. (pas de commentaire)
Les internautes, "c'est sans doute la dernière roue de la charette" pour nos élus communautaires ?


Je les invite à réagir ici, à nous donner des nouvelles, à faire appel à des élus locaux, des petits villages qui eux... dialoguent avec leurs voisins, concitoyens... et tissent des liens, informent, communiquent...
- Goux, Rochefort, Biarne et tous les autres...




En attendant que la communauté avance ou se réveille (quelles sont les actions concrêtes depuis mars 2008 ? en direction des citoyens, je ne parle des créations de postes pléthoriques pour faire "fonctionner la machine" ou plutôt le machin comme dirait Le Général...)

Je viens de dévouvrir une nouvelle plateforme qui semble intéressante. Alors celles et ceux qui covoiturent, si vous pouvez me donner votre avis... Faut-il que l'on organise un atelier numérique, un samedi matin pour en parler ?
Il s'agit de Bizon Vert.
J'attends vos avis, réactions et autre.....


Bonne semain à tous

2 commentaires:

Reynald a dit…

Je suis loin d'être un pro du net et faire vivre un blog prend peu de temps en fait.Pour le blog de Biarne , si je poste 3 messages par semaine cela me demande environ 1h00 (acquisition des infos compris).
Il est dommage que peu de Biarnais puissent profiter de se service avec la couverture ADSL lamentable dont on dispose.

Reynald

Pascal Minguet a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi Reynald. Il est vrai que ca prend peu de temps, que les lecteurs ont enfin de l'info, malgré notre internet bas débit qui ne semble guère préoccuper nos élus/décideur du Grand-Dole (pourtant en ayant le développement économique et le développement durable dans leurs "sphères" de compétence...") à moins qu'ils ne sachent pas encore ce qu'est Internet et qu'ils n'y aient pas encore trouvé d'usages. Parce que nous dans nos villages nous en avons des usages et ils sont nombreux... enfin si un jour on a du haut débit...
Mais... avec tous les postes qu'ils ont créé au Grand Dole il n'ont peut être pas de gens pour la communication ni pour Internet ?