mardi 22 avril 2008

Aire du Jura : les grenouilles s'envoient en l'air


Hé oui, j'aime ce titre et c'est presque mieux en anglais : Frog time. C'est jusqu'à l'automne et c'est sur l'aire du Jura. Sur l'A39 dans les deux sens ou via la nationale 83, Saint Germain les Arlay, puis Bletterans. http://www.airedujura.com Une expo avec des photos magnifiques voir extraordinaires de Michel Loup - http://www.michelloup.com de nos petits batriciens.
Michel Loup, photographe professionnel, exalte dans ses œuvres les liens puissants qui l’unissent à la nature. Il parcourt les paysages jurassiens et flirte avec sa lumière ; il plonge dans les lacs et nous invite à partager son monde éphémère d’onde et de soleil mêlés.
Des eaux jurassiennes, paysages mouvants et étranges, Michel Loup a émergé des photographies de grenouilles et crapauds, dans des attitudes figées et ambiguës. propices à l’imaginaire… Leurs métamorphoses d’œufs en têtards, puis en crapauds ou grenouilles, leur prolifique fécondité printanière, leur aisance dans les milieux aquatiques comme terrestres, ont fait des anoures des êtres mystérieux, qui, dans nombre de mythes et légendes, connaissent les passages entre les mondes et semblent dominer les quatre éléments … Eau, Air, Terre, Feu.

Entrée gratuite

Allez-y et vistez aussi le site http://www.emotionjura.com/

1 commentaire:

Clovis a dit…

Absolument génial... J'y cours... Que dis-je ???? j'y saute....