mardi 8 avril 2008

Et si le Velib et les couloirs de bus


Sujet très parisien, mais il en faut aussi. On peut habiter Jouhe et avoir l'esprit ouvert et bouger.
Je suis arrivé à Paris lundi matin et je constate depuis deux jours qu'il y a moins de trafic (de voitures) que d'habitude. Pourtant les vacances soclaires dans cette zone c'est dans deux semaines. Alors je pense que ce sont les actions ou les effets conjugués des couloirs de bus (plus qu'une seule voie pour les voitures), l'augmentation du prix du carburant, les vélib et transports en communs plus pratiques et peut être, peut être... que les parisiens sont devenus moins égoïstes et abandonnent leur voiture ?

Vous allez voir que le lobby des constrcuteurs automobile va bientôt se réveiller.
Excellente journée à tous et on se retrouve demain soir à Jouhe.

Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

1 commentaire:

TREFF Eric a dit…

Bonjour,
j'ai aussi une photo "de vélib" !
moi aussi pendant mon séjour à Paris, j'ai remarqué que la circulation etait moins dense. même à 9h00 du matin place de de la Bastille.Je pense tout de même que les amenagements effectués y sont pour quelque chose.
Depuis l'année derniere à la meme date, il y a eu du changement
C'est sûr !! à Paris
A++