jeudi 10 avril 2008

Le Jura dolois - le Grand Dole dorment-ils ?




Un petit tour ce matin sur le site du Jura Dolois (et du grand dole) http://www.jura-dolois.fr/
c'est la même chose en terme de site Web. Hé bien, on est toujours dans la version de l'automne 2007. C'est comme si tout s'était arrêté. On nous annonce que bientôt on aura un nouveau site... (çà fais déjà plus de trois mois que ce message est affiché).
Bon je sais il y a eu les élections municipales, il faut élire les nouveaux représentants... Mais en terme de communication et d'Internet je Jura Dolois (et çà risque d'être pareil avec le Grand Dole) on nous prend pour des idiots ou des incultes.
Mettre à jour une page internet avec les nouvelles communes, faire un lien sur l'ancien site de Serre et Chaux http://www.cc-serreetchaux.fr/bienvenue-1-1.htm (très dynamique et chaleureux à côté du bleu et jaune du Grand Dole...) çà prend ... bien 2 minutes. Comme il faut sans doute trois réunion, un prestataire, disons une semaine, mais trois mois.
Mauvaise langue comme je suis, si tous les dossiers sont traités comme çà (tourisme, développement économique, transports....) je crains le pire.

Bon le site de Dole c'est la même chose, mais disons qu'il faut attendre que la nouvelle municipalité se mette en place.... http://www.dole.org


Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Minguet,

comme vous l'annoncez, je vous trouve effectivement bien mauvaise langue et vous invite volontiers à venir découvrir les missions et l'activité du personnel de la Communauté d'Agglomération, dont vous ne connaissez certainement pas grand chose...

Vous pourrez ainsi vous rendre compte que les dossiers de la Communauté avancent et que la construction de celle-ci, en quelques mois à partir de la fusion de deux communautés de communes préexistantes, a été tout à fait rapide et efficace, fruit d'un travail intense menés par des élus passionnés de tous bords.

Alors, effectivement, l'image que nous véhiculons, par exemple par le biais de notre site internet, peut sembler peu dynamique.

Pour votre gouverne, l'Agglomération a été créée le 1er janvier 2008, deux mois avant les élections municipales. Il a été alors décidé d'un commun accord par tous les élus de confier la gestion de l'image de l'Agglo aux nouvelles équipes issues des élections municipales.

Ainsi, les élections de l'Agglomération n'auront lieu que le 17 avril prochain, de plus dans un contexte assez particulier, ce qui fait que nos équipes ne sont pas encore constituées.

Le budget prévisionnel de la Communauté prévoit le changement de charte graphique, ainsi que l'édition d'un certain nombre de support. Les cahiers de charges sont rédigés et n'attendent que le feu vert de nos nouveaux élus.
Le lien vers le site de Serre et Chaux me paraît être une fausse bonne idée, puisque c'est une structure qui n'existe plus, comme celle du Jura Dolois. Par contre, il est vrai que nous pourrions réfléchir à étoffer la page d'accueil du site en y insérant la liste de nos communes membres, ce qui nous ne prendra pas une semaine, je vous rassure.

Quitte à me répéter, je serai ravi de pouvoir vous accueillir dans nos locaux pour vous expliquer notre fonctionnement et nos actions. cela me semblerait essentiel pour vous qui êtes un nouveau conseiller municipal. ceci pourra vous permettre d'appréhender les vrais enjeux de l'intercommunalité...
Par ailleurs, nous prévoyons l'organisation d'"assises de l'Agglomération" à destination des conseillers municipaux, dans les prochains mois.

Tout ceci peut paraître bien long et je m'en excuse, mais il m'a semblé important de pouvoir vous répondre sur ces points,

a vous lire et restant à votre entière disposition, veuillez agréer mes meilleures salutations.

Mathieu CHARTRON
Directeur Général des Services
CA du Grand Dole.
03 84 79 78 40
mathieu.chartron@grand-dole.fr

Pascal Minguet a dit…

Bonjour Monsieur Chartron,
Merci beaucoup de vous intéresser au modeste blog d'un village du grand Dole. Je suis ravi de votre réponse et j'encourage tous ceux qui le souhaitent d'en faire autant.
Je sais aussi que mon article "mauvaise langue" était là pour faire réagir.
Je sai qu'il se passe beaucoup de choses, que la période "entre deux" n'est pas évidente.
Oui la mise à jour de la page d'accueil serait, pour un coût moindre, la meilleure solution (au moins la liste des communes...)
Je vais tout de suite prendre rendez-vous avec vous, à la fois comme nouveau conseiller (d'aileurs un accueil et une visite "guidée" du Grand Dole serait une bonne idée pour tous les nouveaux élus comme moi).
Je suis prêt aussi à faire avancer et à collaborer. J'étais entrée en contact avec vous à mon arrivée dans la région, mais visiblement, je ne l'ai pas fait au bon moment ou via les bons réseaux.
Je sais une chose c'est que le blog de Jouhe est un vrai média local, la preuve tous le village en parle bien que nous ne soyons pas tous éligibles à ADSL.
Mais le CG 39 fait avancer...
Je vous contacte par mail...

Et merci encore pour votre commentaire.

sauveur a dit…

Je visite depuis ce matin plusieurs sites internet qui traite du GRAND Dole.
A ma surprise, aucun site ne réponds à ma recherche. Qui peux m'aider.......
Je recherche juste la liste des communes faisant parti du grand Dole. Une liste c'est pas grand chose,mais bon, je ne la trouve pas. quelqu'un pourrait il mettre cette information en ligne? Suis je le seul à me poser cette question?