mercredi 2 avril 2008

Développement durable

A l'heure où l'on avance sur le projet de la nouvelle station d'épuration pour Jouhe, une "risosphère", c'est-à-dire un système assez proche de la lagune de Rainans, sans mécanisme complexe et très "durable", je viens de visiter le salon ProDurable à Paris.
http://www.produrable.com/
Bon j'ai toutes les docs (faut que je monte un programme de conférences à Dijon pour Entreprissimo 2008), mais je reste un peu surpris du peu d'exemple concrêt et par les discours encore très... théoriques.
Bon je vais faire une synthèse de tout çà et voir ce que nous pouvons facilement mettre en place. Parce que derrière les discours et les bonnes idées, se cachent pas mal de n'importe quoi. J'ai aussi le dernier hors série de Capital sorti la semain dernière, plein de chiffres et surtout très pragmatique.


Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.

Aucun commentaire: