lundi 2 juin 2008

Les deux Jouhannais à PAris ce week-end...


On parle de nous sur JuraWebTV : http://www.jurawebtv.com/web-tv/tv-jura-franche-comte.php

Communiqué de presse

Deux peintres et artistes du petit village jurassien de Jouhe, exposent au Carrousel du Louvre à Paris, les 7 et 8 juin 2008

Pascal (c'est moi) & Sauveur (Frédéric Roucoul) qui sont installés en plein cœur du village de Jouhe, à 5 km de Dole et 10 d’Auxonne vont exposer leurs créations sur la deuxième édition du salon d’art contemporain accessible français Art Shopping.
Pour ces deux artistes amateurs, accéder à un lieu prestigieux comme le Carrousel du Louvre, se confronter à 130 artistes contemporains et de toutes tendances est une réelle opportunité. Lors de leur première exposition à Paris en 2004, c’est dans une galerie du Marais qu’ils avaient mis un premier pied dans ce monde artistique. Ils ont participé à la première édition d’Art-Shopping en octobre 2007 et on décidé de renouveler l’expérience. « Ce salon nous permet de rencontrer de nombreux visiteurs et des acheteurs. Les échanges avec d’autres artistes sont très intéressants… », commente Pascal Minguet.
Le positionnement du salon, qui veut rendre accessible l’art contemporain d’artistes vivants à tous, avec une accroche qui est « tout l’art à moins de 5 000€ » correspond à l’esprit de ces deux artistes, qui ne se prennent pas la tête. « Comme tous les artistes nous souhaitons proposer nos œuvres au plus grand nombre et ce salon est une excellente occasion de le faire », précise Sauveur. Ces deux artistes font partie d’un groupe « Les talents du Jura », qui s’est constitué en juin 2007 et participe à la fête des Mesnils Pasteur à Dole.
Installés depuis 18 mois, sur la place centrale du village de Jouhe (450 habitants), ils tous les deux été élus au conseil municipal en mars 2008. Ils tirent leur inspiration à la fois des paysages, des maisons, de la végétation. Sauveur, le Normand de naissance, amateur de jeux vidéo anime ses tableaux de personnages filaires et encadre ses tableaux avec des planches de palettes de récupération, qui leur donnent un aspect étonnant et inoubliable. Quant à Pascal, né à Montbéliard et ancré dans la double région de Dole et Auxonne, il aime marier des couleurs chaudes comme les rouges, les jaunes et les oranges, soutenus par des reflets dorés. « Ce qui compte ce n’est pas la représentation, mais bien l’impression, l’émotion que provoquent nos toiles. Avec nos tableaux nous voulons simplement faire partager notre optimisme, nos passions et lutter contre la grisaille ou la morosité ambiante ». Pascal & Sauveur utilisent l’acrylique, le plâtre, le carton, le bois et aussi le numérique.
Sauveur est correspondant territorial à la DDE et Pascal est consultant-expert en numérique. Ils ont quitté Paris en 2004 pour s’installer à Jouhe. Ils ont installé leur atelier à Auxonne. Pascal est un fervent « militant » de la Bourgogne-Franche-Comté, il est membre du collectif Blog de Bourgogne http://blogdebourgogne.wordpress.com
Les liens utiles
http://pascal.minguet.art.free.fr/ - le site galerie de Pascal & Sauveur
http://jouhe.blogspot.com/ - le blog de Jouhe par Pascal





A propos d’Art Shopping – http://www.salon-artshopping.com/
Après le succès de la 1ère édition du salon Art Shopping en octobre dernier qui a rassemblé 125 artistes et 30 galeries, avec des œuvres très diverses, et attiré plus de 6 500 visiteurs, amateurs d’art, voici une seconde édition « printemps » les 7 & 8 juin prochains au Carrousel du Louvre.L’art accessible, un secteur en pleine croissance qui s’apparente au marché de la décorationLe grand public aujourd’hui a de réelles envies d’acheter des œuvres d’art. Cependant ces nouveaux acheteurs veulent trouver des œuvres uniques, à des conditions de prix et de services appropriés. Leurs achats sont des achats « coup de cœur », pour se faire plaisir, pour créer une valeur à leur intérieur. L’achat d’œuvre d’art dans ces conditions s’apparente à un achat de décoration intérieure, avec une notion de valeur affective.La limite de 5 000 euros correspond au plafond acceptable pour le grand public amateur tout en conservant un catalogue conséquent d’œuvres possibles...Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.


PS : certains vont encore me traiter d'égocentrique, je réponds "Oui et alors, je suis un communicant, c'est mon métier et il faut utiliser les médias à dispo, je n'ai pas les moyens d'avoir un attaché de presse pour le faire...."

1 commentaire:

TREFF Eric a dit…

Je ne vois pas pourquoi certain te traiterait d'egocentrique.
c'est bien de la communication dont tu fais. c'est ton job en plus. donc tu as la manière, toi ....
Laisse faire.j ne sais pas qui peut te traiter de cette manière
Il ne te connait pas ! !
l'egoccentrique, c'est moi je....
et les autres je m'en tape ...
tu n'es pas comme çà !!!!!

Allez à tres bientôt