jeudi 12 juin 2008

Wi-Max : Ca y est... le site est en ligne

Pas de quoi se réjouir, mais le site de Connectic39 est en ligne. Ca fait plus de 6 mois que nous attendions que le site de cette structure qui porte la DSP (délégation de service public) du Conseil Général du Jura ... soit en ligne.

La déception est au rendez-vous. 6 mois pour moins de 8 pages, très graphiques, mais avec si peu d'information, rien de spéciafique pour le Jura mis à part une carte pas très lisible... C'est ... (6 mois, pour 8 petites pages, très langue de bois et rien d'adapté au territoire.... si l'infrastructure qui devrait être mise en place est du même bois...)

Bon je vais rester calme, j'ose espérer que pour le respect des plannings annoncés et la mise en place efficace de la fibre (pour ceux qui y ont droit, nous à Jouhe nous sommes trop petits et nous n'avons droit qu'à une desserte Wi-Max...) alors que Connectic 39 ne parle même pas du Wi-Max sur son site et encore moins de l'offre associée (Double Play)....

Sur le site qui vient d'être mis en ligne, on parle de triple play (Internet + Téléphonie + Télévision) nous n'aurons au mieux avec Wi-Max que Internet + Téléphonie.


Je suis en attente d'information du CG39 et de Connectic 39, suite au repérage du point haut... mais pour l'instant silence radio.


L'été s'annonce chaud, j'ai l'impression. Mais je vous tiendrai au courant. Et soyons prêt à nous mobiliser à nouveau. Le temps passe et l'Internet n'est toujours pas là ! Le site : http://www.connectic39.fr - Donnez moi votre sentiments et vos réflexion sur cette "plaquette en ligne".
J'oubliais, je n'ai pas trouvé de contact, de mail, de n° de téléphone. . . . Intéressant (avec 15 millions de subvention du CG 39 c'est sur qu'on doit rester discret et injoignable) Si le service client et du même genre nous devons nous inquiéter. J'attends des nouvelles de Connectic 39 et du CG39 et je vous en ferai part.

En attendant la mise en place de deux PC en libre service à la mairie et à la bibliothèque va démarrer début juillet. Nous n'avons que du 512 kbps, mais c'est toujours çà. . .

Vos suggestions, commentaires, réflexions... sont attendus - alors n'hésitez pas.

6 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Est-ce que vous avez regardé le site connectic39 (preuve que c'est du contenu générique - donc pas très complexe à produire - 6 mois, 10 pages maxi) et PAS UNE SEULE FOIS LE NOM JURA (à 15 millions d'Euro la subvention on aurait voulu au moins des noms de communes et le nom de JURA)
Wi-Max n'apparaît que deux fois, est-ce vraiment la technologie idéale que l'on nous a promis ?

Anonyme a dit…

Bonjour a tous.
J'habite la commune de villette les dole et nous attendons aussi un signe du cg39.
Je commence à croire que l'on nous prend pour des imbéciles.
Le responsable du CG39 Mr Iehl Jean-François, et venu chez moi pour que l'on discute du Wimax, j'avais des craintes en ce qui concerne la santé par rapport au effet des ondes électromagnétique. Enfin nous avons discuté de l'ouverture du site et quand on pourrait ce connecter au haut débit, il m'avait répondu début juin mais pas indiqué l'année.
Je commence à croire que seule les communes qui on un central téléphonique auront du débit plus élevé comme PARCEY qui a eu le privilège d'être fibré.
Quand au site connectic39 je n'est qu'un mot a dire c'est de la .....

Dominique.

reno a dit…

Sinon vous pourriez contacter le sidec ? quelques infos à long terme sont sur le site internet : http://www.sidec-jura.fr/espace_THD.htm

PapyJoker a dit…

Internaute haut jurassien desservi par un très bas débit. Le CG nous avait promis l'ADSL pour 91% des lignes de la commune il y a 6 ans.
Aujourd'hui, c'est toujours 0%. Zéro, c'est le niveau de compétence de notre conseil général et de son partenaire connectic39 en ce qui concerne les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Je viens de visiter le site de connectic39, c'est consternant. C'est du niveau "stage-de-formation-devenez-webmaster-en-trois-jours". Toujours rien sur : Quand ? A quel prix ? Je crois que je vais prendre une connection satellite bidirectionnelle et me passer de ces tocards.

Pascal Minguet a dit…

Merci pour vos commentaires,
N'hésitez pas à me contacter dirctement par mail ou me laisser vos mails pascal.minguet@gmail.com
Et pour répondre à PapyJoker, oui c'est du niveau je créé un site pour les nuls qui veulent le rester et je prends mes internautes pour des idots...

dominique a dit…

Bonjour.
Nous somme le 12 juillet 2008, et a ce jour nous n'avons encore pas le plaisir de surfer sur Internet par le bief du WIMAX.
43 stations devaient être installées au 30 juin, aucune nouvelle de celle-ci.
J'ai contacté le responsable JF IEHL il y a quelque jour afin qu'il me fasse le point a ce jour aucune réponse il fait sûrement la "sourde oreille" car incapable de me donner une réponse je pense.
Encore une fois le CG39 a investi dans cette technologie qui et déjà obsolète. Et c'est encore le contribuable qui paye.
Et pour finir le site Connectic39 ouvert depuis plus d'un mois ne nous donne aucune information et de plus il a reçu une nouvelle aide de CG du jura.
dominique M
villette les dole