mercredi 20 août 2008

Blog : et un de plus à Biarne


Vous connaissez ma passion pour la communication locale dans nos villages et là, j'ai une grande nouvelle, puisque çà y est, notre petit secteur du bas Jura compte un blog de village supplémentaire.
C'est Biarne (dernière commune du Jura, limitrophe avec Billey (le village de toute ma famille maternelle) en Côte d'Or). Le blog de Biarne : http://biarne.blogspot.com
Ce blog va donner des nouvelles du village, des informations pratiques et son auteur, Reynald va aussi nous livrer ses "humeurs".
Reynald, je l'ai connu par le blog, par ce blog de Jouhe, il m'a contacté et on s'est vu. C'est un passionné d'informatique, il participe et anime les ateliers d'initiation à l'informatique de Solvay et comme moi, il a une FreeBox avec du très bas ADSL soit 512 Kbps environ. Il attend avec impatience le véritable ADSL (8 Mbps mini, le téléphone et ADSL) et en assez que l'on ne puisse toujours pas être des citoyens normaux, c'est-à-dire qui ont accès à ADSL à 29,90 €/mois.

Alors installez son blog parmi vos favoris ou dans votre agrégateur de flux iGoogle ou Netvibes. Dans tous les cas vous le retrouverez parmi mes blogs amis.
Excelelnte journée et surtout, si vous connaissez d'autres sites ou blogs de villages, dites le moi.

4 commentaires:

Isabelle a dit…

Bonne idée de faire un blog avec les infos utiles sur le village car bien évidemment c'est toujours quand la mairie est fermée qu'on a besoin d'un renseignement.
exemple d'infos souhaitées : date des périodes de chasse, rappel des périodes pendant lesquelles on peut faire du feu dans les jardins, rappel des heures "de tonte et autres" autorisées.

Rien à voir avec le sujet d'aujourd'hui mais j'y repense soudain : l'idée d'aménager l'étang de la Muyre pour en faire le tour à pied est à approfondir.

Petite question : le café de Jouhe - que devient-il ?

Pascal Minguet a dit…

Merci pour vos suggestions et questions (je les retiens également pour Jouhe).
Le café est fermé, aucune nouvelles à ce jour. de son côté la commission affaires générales avance sur l'étude de faisabilité de l'ouverture d'un commerce multiservices à Jouhe, dans la maison l'Héritier jusqte à côté de la mairie (nous pourrons en dire plus d'ici fin septembre)

L'étang est une vraie question, et votre demande me fait plaisir, car quand j'ai poser la même question on m'a presque rit au nez. Mais je reviendrai sur la question. D'autre part vous savez que l'étang est géré durant 6 ans par Biarne et vient de revenir à Jouhe pour 6 ans. Nous avonçons également pour le rendre accessible et à tous !
Meric pour votre commentaire et n'hésitez pas...

Seb a dit…

Et l'aggrégation des blogs de village dans une page "univers" de netvibes ? Faudrait voir ce que ça donne.

Pascal Minguet a dit…

Sébastien,
Ca vient, çà vient, n'oublie que nous sommes malheureusement dans une zone blanche. Mais tout çà est prévu, çà arrive, j'attends l'ouverture d'une ou deux blogs suplémentaires et ce sera fait.... La partie va être serrée, je ne raconterai pas tout ici, mais nous sommes prêt à montrer à nos élus qui pensent que le 2Mbps c'est beaucoup trop, que çà ne sert à rien, que dans 5 ans ce sera encore bien suffisant (sous entendu pour des "pôvres jurassiens" du bas...) mais les "pôvres" jurassiens du bas, même avec le ridicule ADSL à moins de 512kbps, ils utilisent et mettent en oeuvre les réseaux sociaux et s'unissent... A très vite à tous.