mardi 12 août 2008

Blogs et commentaires



Drôle d'exercice que celui de tenir un blog. Il faut dire que ce type de site Internet, du genre interactif, n'est pas toujours très interactif... Je ne parle pas du blog de Jouhe en particulier, mais des blogs français. Alors juste quelques lignes pour vous sensibiliser à la notion de commentaires.
Un blog c'est un site où une personne publie des articles, mais en général l'auteur attend des réactions, des commentaires, des suggestions.


Je sais que dans un village comme le notre, certains préfère m'appeler au téléphone, m'en parler quand je me balade, ce qui est formidable. Mais il y a ceux, nombreux qui ne disent jamais rien.


Alors est-ce que ce blog vous convient, ne vous convient pas, y a t il des choses à améliorer... ?


On me dit parfois, "je ne vais pas écrire u commentaire, de quel droit ?" ou alors "je n'écris pas je ne suis pas assez ci ou çà".


Hé bien si, écrivez, dites, allez-y. Il n'y a rien de plus frustrant que 0 commentaires. Pour moi c'est : tiens çà ne les intéresse pas, ou alors j'ai dit tellement de bêtises qu'ils ne sont pas d'accord et sont allez cliquer ailleurs.

Pratique : comment écrire un commentaire


Cliquez sur la zone "Commentaires" sous l'article.










Puis dans la fenêtre : écrivez votre commentaire.

Ensuite faites : "Publier". Si vous ne posséder pas de compte Google ou OpenD, cliquez sur Anonyme (ce qui ne vous empêche pas de mettre votre pseudo ou votre nom en bas de commentaire, pour que je puisse vous répondre si vous le souhaitez".


Alors qui essaie de me laisser un commentaire ? Allez-y, juste bonjour, ou assez, ou ....

A vous....

8 commentaires:

Pousse manette a dit…

Pour vous faire plaisir :-)

Isabelle a dit…

Bien sûr qu'il faut continuer à animer ce blog que je lis tous les jours ! C'est sympa d'avoir des nouvelles sur Jouhe mais aussi de trouver des infos diverses et variées.

Clovis a dit…

Salut,
je lis beaucoup de blogs et je doit bien dire que les commentaires ne sont pas légion!!! est ce une raison pour démotiver ? Non Non Non. Beaucoup lisent peu donnent des commentaires, mais tu as raison de les motiver. h au fait une toute petite remarque mon cher Pascal Aurillac est dans le Cantal et non dans l'Aveyron. C'est un Franc-comtois-Auvergnat qui te le dis.
Bisous

Sébastien a dit…

Ca va rentrer dans les moeurs, les moyens de communications traditionnels nous ont tellement habitués à la passivité.

cedric a dit…

Oui, tu as raison Pascal : un blog, c'est avant tout stimuler l'interactivité et le débat d'idées !! Je comprends ta frustration... Toi qui fourmille toujours d'idées, tu dois nous trouver fainéants !...(Karine)

Anonyme a dit…

Mais si Pascal, on voudrait bien poster des commentaires, mais aussi tu nous demandes d'avoir un compte Google et tout, faut pas charrier !!!
Tiens, les 2 fois où j'ai essayé de m'inscrire, ça a planté (j'ai laissé tomber).
Sinon, j'en profite pour te dire que j'adore le nouveau look de ton blog (j'ai voté).
Des bises tout plein,
KT

Anonyme a dit…

Mais siiiiiiiii Pascal, on veut bien commenter, mais aussi il faut dire que tu compliques la vie de tes lecteurs avec tes histoires de compte Google et tout !!!
Tiens, les 2 fois où j'ai voulu m'inscrire, ça a planté et là, c'est la 2e fois que j'écris ce commentaire car tout s'est effacé quand j'ai voulu le publier (ça énerve).
Sinon, j'en profite pour te dire que le nouveau look de ton blof est super réussi, bravo (j'ai voté).
Des bises,
KT

Anonyme a dit…

Petite astuce,
Vous pouvez laisser des commentaires de manière anonyme, il suffit de cocher 'anonyme' et pas besoin de compte Google. Si quelqu'un a une astuce pour simplifier encore. Et merci, Karine pour ta remarque, je vais voir si je peux simplifier. Sachant que je ne vais simplifier trop, car, j'ai eu des tas de commentaires venus de robots, au début de ce blog, et c'est pour celà qu'il a la Chapka, ces espèce de caractères, pas toujours simple à décrypter. Mais çà évite de trouver 10 commentaires sans intérêt, ni sens le matin.