mardi 1 mai 2007

1er mai


Un mardi calme, une brocante/vide grenier à Chevigny (village juste à côté de Rainans, à 5 km de Jouhe), j'ai installé les géraniums devant la maison. Avec ce climat chaud, tout est en avance. La preuve plus beaucoup de muguet dans les bois et les jardins.
A part çà, la tradition des
conscrits : grosse fête et surtout petites blagues dans le village n'ont pas eu lieu. Pour la bonne raison, il y a deux ans, ces "fêtes" avaient finies par un accident, un jeune brûlé par de l'huile de friteuse - oui on fait la soupe à l'oignon et des frites en fin de nuit... Et le maire a pris la sage décision d'interdire ces "festivités".
Inutile maintenant de rentrer ses poubelles et ports de fleurs, plus de risque de les retrouver dans la cour d'un voisin ou des les bois du Mont Roland.
Alors bon premier mai et à vous lire...

2 commentaires:

sauveur a dit…

Et tu as oublié de parler de la voisine (maryvonne)qui elle aussi rassurée de ne pas retrouver ces pots de fleurs un peu partout les a ressortit et "jure de ne plus jamais les rentrer"!!!!

seblog a dit…

Plus jeune j'avais fait ça, on devait aussi accrocher des troncs d'arbres (eh oui) devant les maisons des jeunes femmes à marrier, en plus du déplacement de tous les objets extérieurs.