dimanche 24 juin 2007

Cacophonie comtoise


En ce dimanche ensoleillé, quoi de mieux (à défaaut de ne rien faire) que de parcourir un vide grenier. Et ce dimanche est très très chargé. En gros 10 vides greniers dans les 10 km à la ronde. Moi j'ai commencé par Rainans (peu de monde, mais village si beau, village natal de mon grand-père Guenne, j'y suis très attaché) les vendeurs font la tête, y a pas beaucoup de monde. C'est vrai. Ensuite je file à Moissey à 5 km, c'est à côté du Chateau, site plaisant, une toute petite dizaine de vendeurs, dont l'association Cirenlire, et j'ai acheté 7 livres en très bon états de la bibliothèque 3€ les 7. C'est bien et çà va servir à l'association pour acheter des nouveautés.
Puis à 3 kilomètre, j'y vais par hasard parce que je n'ai jamais mis les pieds à Frane les Meulières. (je n'aime pas ce clocher- c'est la photo jointe) mais quel joli village et là il a au moins 75 marchands. C'est très agréable. Et je retournerai visiter le village une autre fois, il y a de très jolies maisons.

Il y avait aussi Crissey, Dole et des tas d'autres. Je sais que c'est le dernier dimanche de juin, mais tout de même. Un peu de coordination ou d'échanges pourraient améliorer la chose. Je sais c'est le communicant et le marketeur qui ressort. J'ai remarqué qu'à Frasne l'emplacement est l'entrée sont gratuits (il y a du monde), les autres les emplacements sont payants....

L'idée si ils veulent conserver la même date c'est peut être de mettre en place un jeu tout simple avec un passeport à tamponné dans au moins trois village qui donne une consommation gratuite à la buvette ou un petit lot.

Bon sang ! (c'est jurassien) un peu de bon sens.

Bon dimanche et racontez-moi vos sorties locales.
PS : par contre j'aime ces vides greniers dans les villages, çà permet de faire une belle promo de l'endroit. Les maires devraient y réfléchir un peu, je pense à Jouhe par exemple où le village s'y prête. Alors si d'autres Jouhannias veulent organiser une exposition d'art ou de création, je suis le premier partant.

3 commentaires:

Sébastien C a dit…

Une idée de sortie dans ce coin là : le sentier du Tacot. C'est une balade d'environ 1 heure, très agréable, où l'on apprend plein de choses grâce à des panneaux très bien faits. Départs de Frasne ou Moissey. Et l'on passa par 3 villages très jolis.

Pascal Minguet a dit…

Merci pour le plan, je vais tester çà très rapidement.

sauveur a dit…

Oui il va vraiment falloir faire ce sentier.
Mais la et c'est la que je vous attends, vous avez pas penser à la voiture. Ben oui quoi le vieux tacot. Qui en as un?