dimanche 17 juin 2007

Ouverture de ma terrasse WIFI


Aussi incroyable que celà puisse paraître, je viens d'ouvrir la première terrasse Wifi à Jouhe. Les parisiens que je connais vont rigoler, "c'est pas nouveaux", "nous çà fait longtemps que ce type d'info n'interesse plus".
Oui mais dans notre lointaine Franche Comté, dans ce départemement rural où pendant bien trop longtemps les élus (enfin une grosse majorité) ont cru qu'Internet c'était un truc de mode et que çà ne servait à rien... (aujourd'hui sans gare TGV digne de ce nom à Dole, et avec un Internet d'arrière banc.... je leur souhaite bien du courrage à nos élus - bon je sais le CG39 a pris des mesures... mais çà ca juste comblé le retard d'ici 12 mois) nous sommes moins d'une dizaine dans ce village à disposer d'Adsl. Oh pas de 20 Méga, à peine 512 k mais comparé à mes voisins qui n'ont encore que le RTC (vous savez le réseau commuté, avec un modem et qui les bons jours ils accèdent à 56 k), je suis un privilégié. Comme quoi la rélativité a du bon. Je ne vais pas me plaindre j'arrive même à télécharger me vidéo donc...
Alors, çà y est je peux être connecté depuis ma terrasse. Et c'est génial parce que çà créé des contacts, les gens s'arrêtent pour causer, pour savoir...
A vous lire et tous les Jouhannais qui veulent venir faire une partie de Wifi sont les bienvenus.
Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus
.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Excellente initiative :)
Avez-vous étudier le concept de FON ?

francois@fon.com