vendredi 19 septembre 2008

Auxonne, journées du patrimoine : Moi j'y vais


C'est à 10 km de Jouhe par les Crochères (Rainans, puis direction Auxonne), moi j'y ai installé mon bureau (j'ai de l'ADSL à 2MBps c'est toujours çà). J'aime cette ville avec sa porte de Comté, sa caserne totalement rénovée, son arsenal, son marché du vendredi matin et ses pépites : l'église Notre Dame et l'Hôpital.

Dans le cadre des journées du patrimoines, je vous conseille (si vous ne connaissez pas)


Samedi 20 septembre 2008 - 14h - 14h30 - 15h - 15h30 - 16h - 16h30

La viste accompagnée de la tour haute de l'église Notre Dame d'Auxonne. La tour n'est ouverte au public qu'un fois par an. C'est grandiose la vue que l'on a sur les toits d'Auxonne, sur la flêche/clocher tore d'Auxonnne (il n'y a que trois clochers tores dans al région). Enfin moi j'ai été bleuffé quand j'y suis monté.



Dimanche 21

Visite de l'hopital (la Chapelle - remarquable, la salle du conseil avec ses meubles et objets, la galerie...) 10h - 11h - 14h - 15h et 16h

Visite de l'apothicairerie (une visite à ne pas rater, moi je vais y aller). Attention la visite se fait pas groupe de 20 personnes maxi. - Entrée par la cour rue colonnel Denfert. 10h30 - 14h30 - 15h30 - 16h 30 - visite d'une heure.


Le tout est gratuit et franchement vaut le coup.

Renseignements : office du tourisme 03 80 37 34 46 http://www.ot-auxonne.fr/presentation.php

4 commentaires:

TREFF Eric a dit…

bonjour ! !
Il est vrai que je ne connais pas tres bien Auxonne dans son architecture, ses monuments.
C'est une idée, une occasion pour m'y rendre ce week end !
samedi en debut A.Midi , voir le dimanche A.Midi ( plus de temps libre ) en attedant bonne visite à tous !
il y a tellement de choses à voir!!

Anonyme a dit…

Gag, je connais toujours pas les Crochères !!!!

Pascal Minguet a dit…

LEs Crochères, c'est la forêt qui s'étend à l'ESt d'Auxonne (route de Rainans, de Chevigny)...
Il n'y a que cetlle là à Auxonne de Forêt, donc quand on vient de Jouhe, puis Raians ou même de Chevigny on passe naturellement par la ou les crochères (selon).

TREFF Eric a dit…

Je te remercie pour cette information. j'ai dû la prendre quand meme une fois ! mais il y a tres longtemps. pour aller de Jouhe à Dijon, ( avec Nadia) nous allions voir un spectacle à Dijon d'un copain d'operette. et elle m'a fait passé par là !!
" elle m'a vait dis que çà faisait
plus court !! ) je veux bien mais un peu perdu tout de meme.
je la reprend dimanche pour aller à auxonne, je verrai bien !!