samedi 20 septembre 2008

Samedi 20 sept - 2 rendez-vous

Hier soir, plus de trente Jouhannais ont participé à la première réunion d'information sur l'accès Internet, les atelier numérique et au lancement officiel du collectif des Jouhnnais pour un accès ADSL à 29,90€ et vite ! Une séance de "rattrapage" va se dérouler ce matin à 10h, à la bibliothèque de Jouhe. Venez nombreux à cette séance du samedi.

Un autre rendez-vous pour l'après-midi et c'est à Montmirey le Chateau : L'exposition consacrée aux gares du tacot (le "train qui passait à Jouhe et qui faisait Dole/Pesmes au début du 20ème siècle) aura lieu au Caveau et sera ouverte samedi et dimanche de 14h30 à 18h00. L'association AGRR ( association de Généalogie de Relevés et de Recherches) présentera ses activités et la commune de Montmirey exposera deux sujets : le Tacot et l'eau de Melay ainsi que des reproductions de cartes postales anciennes.
Samedi après-midi auront lieu deux conférences : le cimetière par Mme Marie MAHIEU-GUIONET à 15h00 dans la petite salle du caveau,l'église par Mme Sylvie DE VESVROTTE à 18h00 à l'église. et une déambulation dans le village entre les deux conférences avec deux temps forts (le vieux château et au cimetière) sous la houlette de M. Georges LAMBERT. Départ : 15h45 durée : 2 heures On s'y retrouve dans l'après-midi....

5 commentaires:

TREFF Eric a dit…

Que de choses interessantes et passionnantes. ' l'histoire du TAcot ...

9à y est pour le collectif , c'est lancé, alors bon courage à vous tous.
Nous sur Rochefort , nous lançons petition pour soutenir la municipalité, suite à la motion de pour reception telephonie mobile sur la commune.
Bizzarement aupres des memes competences .
A suivre .......

jeff a dit…

La réunion d'hier vendredi n'était que le premier pas.
Il faut désormais intensifier l'action du collectif, de manière légale, afin que le projet Wimax soit modifié. IL EST ENCORE TEMPS, comme le prouve l'action similaire menée dans le Doubs, qui semble aboutir à une révision du projet initial.
Que ceux qui se sentent concernés pas le Haut Débit à Jouhe prennent quelques minutes pour laisser ici leurs opinions. Il faut que chacun se fasse connaitre sur les blogs pour montrer la détermination qui est la nôtre, dans ce domaine.
Rappel : http://lutte-contre-56k.blogspot.com/ ou à l'adresse email : jb.bove@gmail.com

Pascal Minguet a dit…

Merci Jean-François,
Les témoignages sont possibles sur papier aussi, par mail ou encore en interview que Jean-Baptiste rédigera et vous fera valider....

Ce matin une quinzaine de Jouhannais, dnt beaucoup de "nouveaux" dans la commune étaient là.
Avancons, partageons nos idées, nos contacts afin d'avoir le plus vite possible le haut débit à 29,90 /mois comme 97% de la population française.

Anonyme a dit…

Je n'étais malheureusement pas présent aux réunions du "collectif ADSL" (désolé, aucune raison valable ^^)mais je soutiens à fond cette initiative pour bénéficier de l'ADSL sur Jouhe. En 3 déménagements espacés sur une dizaine d'années, c'est la première commune où j'habite qui ne dispose pas de cette technologie...
Damien

Pascal Minguet a dit…

Pas de soucis Damien, nous allons faire d'autres réunions, séanbces de travail. Il faut aussi aller sur le blog du collectif : http://lutte-contre-56k.blogspot.com/