jeudi 4 septembre 2008

Je fais ma rentrée


Hé oui, ce jeudi 4 septembre, à 14h, je fais ma rentrée à la fac de Dijon. Oh pas comme étudiant, j'ai passé l'age (enfin j'aimerais bien, recommencer des études), non comme prof. Je suis vaccataire en communication, je donne une quarantaine d'heures dans l'année.

En fait, je n'ai jamais arrêté de donner des cours, dès ma sortie de la fac de Dijon, en... 1981. Très rapidement j'ai assuré de la formation, puis ai été prof à l'AFPA (association de formation professionnelle pour adultes), à Chevigny Saint Sauveur/Dijon en 1985, puis prof 5 à 10 jours par ans, dans des écoles, genre Sup de Pub, Iscom et autres. Depuis mon retour dans la région, la fac de Dijon m'a confié ces cours de communication-liée aux nouvelles technologies et à Internet (on en se refait pas).

Et ce que j'aime particulièrement c'est d'avoir à confronter mes idées, ma pédagogie à des jeunes de 19-23 ans. Ca permet de rester très jeune et rapide d'esprit.

Alors, à très vite...

Aucun commentaire: