mercredi 5 novembre 2008

Historique : Bel espoir, formidable changement

C'est fait. Le monde change, les temps sont à la fois terriblement imprévisibles, mais un nouvel élan est impulsé. Barack Obama, élu président des Etats-Unis. Qui aurait cru çà possible il y a encore 2 ans. Alors attendons maintenant le 21 janvier, jour de l'intronisation.
Hé bien, je crois que cette année je vais fêter Tanksgiving (3ème jeudi de novembre- je vous raconterai tout sur cette fête de la première récolte des colons il y a plus de deux siècles... j'ai beaoucoup fréquenté la communauté américaine, durant mes 20 ans à Paris).
Une formidable période de changement s'annonce. Ce ne sera pas facile, mais tout est possible.
Bonne journée à tous.
Et le témoignage d'une jurassienne aux US (que j'ai réalisé dimanche dernier).

3 commentaires:

Sébastien a dit…

Oui, beaucoup d'espoirs sont sur cet homme. Quant à l'ITW sur le blog bfc, c'est une super idée !

Umesan a dit…

Hyper heureuse aussi de ce grand moment..L'Amérique est une nation complexe que Barack a su réunir.. quelle révolution..les temps changent et les âmes sont plus proches. Il nous prouve que l'on peut se rassembler autour des intérêts communs plutôt que de se désunir face à nos différences!

Comme toi Pascal !! tu m'as prouvé par exemple que le net pouvait être un moyen d'entrer dans le 'réseau de la réalité' grâce au Virtuel !!

A quand le journal de Jouhe, à quand la télé de Jouhe ? A quand la radio de Jouhe .. Yes, we can .. can't we ?? LOL

Julie.

Reynald a dit…

C'est une bonne chose, l'homme est intelligent et déterminé, c'est à dire l'inverse de cette catastrophe de Bush.Mais attention , c'est le président des Etats Unis d'Amérique, ces idées sont de droite, m^me modérée dans certains domaines et pas autre chose.En outre , il a réuni 52% des américains, un travail énorme l'attend.