samedi 22 novembre 2008

Yoomag : le risotto

J'aime la cuisine italienne ce n'est pas un scoop. Et après les pâtes, il y le risotto.
C'est un plat à la fois simple à l'origine, terriblement facile à rater mais à réussir aussi. C'est pour moi le plat idéal quand on a des invités à l'improviste. Hé oui. Il suffit de toujours avoir du riz à risotto (regarder la vidéo), du parmesan et le reste vous avez forcément dans vos réserves (beurre, vin blanc, oignons...)
Pour l'accompagnement, il y a autant de risotto que de jours dans l'année.
Tous les secrets sont sur le nouveau
yoomag.


Moi je suis Risotto milanaise (safran), aux escargots (une de mes inventions), aux légumes... et vous ?



4 commentaires:

Roger a dit…

Les meilleurs risotto que j'ai mangé, c'était chez toi, et chez mon ami Tiziano à Milan....
Question dit on un risotto des risoti comme un scenario des scénari, un impressario des impressari ??????

Pascal Minguet a dit…

Merci Roger.
Oui concerto, concerti... je connais par coeur, mais la nouvelle orthographe l'autorise Des risottos...
Bon je suis fier que tu compare mes risotti à ceux d'un italien cordon bleu comme Tiziano. Merci encore.

Isabelle a dit…

Cela nous met l'eau à la bouche ! mais comment fait on un bon bouillon?

Pascal Minguet a dit…

Il y a plusieurs solutions. Encore une fois je fais dans le pratique.
La solution la plus rapide c'est de prendre un bouillon genre "kub", il y en a des excellent chez Bjorg notamment. Et là 1/é d'eau, un kub et voila.
Sinon, une autre solution c'est de garder le bouillon de pot au feu (moins facile)
ou encore de faire un véritable bouillon, mais c'est assez long à base de poule ou beauf, veau....

Allez faites comme moi un kub de bonne facture et çà marche.
N'hesitez pas à me poser des question et aussi à compléter mes réponses.